Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: canard en liberté  (Lu 10124 fois)

22 avril 2015 à 23:47:09

Bonjour,
On m'a proposé de mettre quatre colvert en liberté dans mon jardin qui est collé à une rivière. Ma question est la suivante : les canards ne vont-ils pas s'échapper ? Est ce une bonne idée ? Merci beaucoup 

23 avril 2015 à 06:38:48
Réponse #1
  • Présent
  • *

Oui il y des chances qu'il prenne la rivière dans ce cas sépare la berge de ton jardin par un petit grillage et sa devrait le faire

23 avril 2015 à 08:12:20
Réponse #2
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
    • HEREDIA RALLYES

directement dans l'assiette sans tarder!
 : D
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka

23 avril 2015 à 08:31:40
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

si tu espères les conserver plus de quelques minutes, pose une clôture  ?q

23 avril 2015 à 09:31:12
Réponse #4

Même en les habitants a venir manger a un post fixe ? Le but serais que la journée ils font ce qu'ils veulent et que le soir ou dans la journée ils viennent manger et dormir a un point que je leur aurez appris ! Merci

23 avril 2015 à 09:35:03
Réponse #5
  • Présent
  • *
    • HEREDIA RALLYES

Une petite présentation? C'est là:
https://www.plumedeau.com/index.php?board=37.0
Source: Caramel2007
PS: ils sont donc volants, n'est-ce pas? S'ils sont âgés de moins d'un mois et qu'il y aura au moins un couple, vous pouvez les habituer à rester là avec le point fixe...s'il n'y a que des femelles, elles partiront cet hiver, enfin ce n'est que ma propre expérience...et si vous avez des canards d'ornement, il est préférable de ne pas avoir de colverts...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka

23 avril 2015 à 09:55:13
Réponse #6

Normalement j'aurais deux couples. Faut il absolument que je leur mette un nids ? L'hiver, la rivière a des crues de 3-4 mètres... ceci n'est il pas gênants ?

23 avril 2015 à 10:05:39
Réponse #7
  • Présent
  • *

Sans clôture et avec des ailes c'est absolument infaisable. Tout le monde te le dira avec un peu d'expérience et de bon sens.
Avec clôture et les ailes coupées d'un coté pour qu'ils ne volent pas jusqu'a leur 1ere mue (ensuite ça repousse et bye bye) tu as un peu plus de chances qu'ils s'imprègnent du lieu et fassent des allées et venues entre tes mangeoires et l'extérieur pendant un temps. mais un beau jour ils partiront définitivement.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

23 avril 2015 à 12:15:03
Réponse #8

D'accord merci canardor ! ;)
Mes canards on les ailes éjointés j'ai aidé l'éleveur à les éjointer hier  : D tu crois que sa sera mieux ? lui les as sur un lac en liberté total et il ne cherche pas à partir... désolé si je suis pénible ;)

23 avril 2015 à 12:27:14
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

essaie un panneau "baignade interdite dans la rivière" .....

plus sérieusement, dès le 1er bain, ils vont partir avec le courant ...., sur une pièce d'eau fermée (mare, étang) ce pourrait peut être jouable mais jamais sur de l'eau courante

23 avril 2015 à 13:37:06
Réponse #10
  • Présent
  • *

Patrice a raison  X%
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

23 avril 2015 à 13:48:10
Réponse #11
  • Présent
  • *
    • HEREDIA RALLYES

et éjointés sur une eau courante, les renards vont se régaler!
 (oliv)

23 avril 2015 à 23:14:23
Réponse #12

d'accord, merci beaucoup je vais abandonner alors...

26 avril 2015 à 14:01:50
Réponse #13
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

oui 9691 c'est bien de se présenter en quelques mots, c'est la base de la politesse et le minimum à faire  : D : D : D

allez Durcos à toi  : ) : ) : ) car tu nous lis depuis un moment il me semble  8 )

(ù)

26 avril 2015 à 14:08:53
Réponse #14
  • Présent
  • *
    • HEREDIA RALLYES

quand Durcos se décarcasse...
 Z-+