Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: les grands mystères de la reproduction !  (Lu 4560 fois)

11 juin 2015 à 12:31:52
  • Présent
  • *

Il y a forcément des questions qui restent sans réponses!
De bonnes, de mauvaises années certes ... mais pourquoi?
Dur de répondre à cette question qui dépend de trop de facteurs.
Mais j'ai quelques questions (et vous aussi) qui restaient, restent et peut être resteront sans réponses liées à ces échecs qui ruinent notre moral

1- Pourquoi certains oiseaux naissent par le coté le plus pointu de l’œuf vouant ce dernier à des malformations possibles et à une mort quasi-certaines... Pourquoi plus en incubateur qu'au naturel...

2- Pourquoi certains de nos canetons, voire adultes nagent frénétiquement à reculons?

3-Et enfin pourquoi certaines de nos mères se mettent à couver avant la fin de leur ponte créant ainsi des décalage dans les éclosions, qui, sans intervention de l’éleveur condamnerait les derniers canetons dans leur prison de coquille.

A vous!  HY*
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

11 juin 2015 à 13:12:20
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Moi je me dit et j’entends dire souvent

Est ce que le climat,l'orage joue un rôle la dedans ? les variantes de température par exemple

11 juin 2015 à 14:04:30
Réponse #2
  • .Présent.
  • Présent
  • *

1- Pourquoi certains oiseaux naissent par le coté le plus pointu de l’œuf vouant ce dernier à des malformations possibles et à une mort quasi-certaines...

Pour les mêmes raisons qui font que chez les mammifères les jeunes sont mal placés, sauf qu'il n'y a pas de césarienne de l'oeuf

11 juin 2015 à 14:23:05
Réponse #3
  • Présent
  • *

toi t'es sorti par le petit bout ou le gros bout ? : D

T'a déjà vu des césariennes sur des renards, lapins...?  : D
« Modifié: 11 juin 2015 à 14:23:54 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

11 juin 2015 à 15:16:34
Réponse #4
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
    • HEREDIA RALLYES

j'ai déjà vu une césarienne sur une vache! Elle continue de bouffer pendant que le véto la découpe, puis il remet ensuite tout le bide bien à sa place, puis cours de couture!
 : o &§ (oliv)
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka

11 juin 2015 à 15:51:32
Réponse #5
  • .Présent.
  • Présent
  • *

toi t'es sorti par le petit bout ou le gros bout ? : D

T'a déjà vu des césariennes sur des renards, lapins...?  : D

je sais pas, mais moi au moins je n'ai pas été bercé trop près du mur

je suis pas véto, peut être que toi si, mais je suis sur d'avoir déjà lu des trucs sur le fait qu'un mauvais placement pouvait parfois créer de gros problèmes pour le petit comme la femelle

11 juin 2015 à 21:06:25
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

1- la plupart des mammifères sont prévus pour naître la tête en premier, qq fois ils se présentent par le siège, ça passe ou ça ne passe pas, c'est juste pas de chance quand le foetus ne s'est pas retourné au bon moment, idem pour les oiseaux, c'est juste pas de bol quand les oisillons sont mal placés dans l'oeuf; je n'ai pas remarqué plus de tentatives d'éclosions par la pointe en incub qu'en naturel, juste que dans une même nichée plusieurs sujet peuvent être affectés par ce problème .... pourquoi ? hérédité ???

2 - nage à reculons, suppositions : problème neurologique, d'articulations .... ?????

3 - peut être un problème dû à la captivité, plus de production d'oeufs, moins de temps passé à chercher leur nourriture, d'où retour au nid ne sachant pas quoi faire d'autre ;  sélection de souches pondant abondamment ; usure de l'instinct ou sélection involontaire de mauvaises couveuses à cause de l'incubation artificielle permettant de faire naître des sujets qui ne seraient pas arrivés à terme en couvaison naturelle .... ????  nous avons bien réussi à sélectionner des oiseaux qui ne couvent plus jamais ....

12 juin 2015 à 11:40:36
Réponse #7
  • Présent
  • *

On m'a dit l'hygrométrie pour les canetons qui arrivent à l'envers  (indécis)

12 juin 2015 à 16:10:23
Réponse #8
  • .Présent.
  • Présent
  • *