Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Peut on ne garder que des males d ornement ?  (Lu 4903 fois)

22 août 2015 à 20:58:06
  • Présent
  • *
  • location: Swellendam, Province Cape Occidental, Afrique du Sud

J ai depuis quelques mois des canards d ornement. J ai un jardin denviron 2000m2 avec de la pelouse, des grands arbres sous lesquels il y a des buissons, des fougeres, de hautes herbes et plein de diverses plantes. Au centre du jardin il y a deux petits etangs qui font une dizaine de metres carres chacun. [/size]J ai actuellement 2 couples de canards mandarins, 1 canard carolin male et 1 canard a bosse male. Mon but est d avoir de beaux oiseaux plein de couleurs qui animent le jardin et les etangs pour le plaisir des yeux. Les canards (ejointes) sont en totale liberte dans le jardin qui est cloture. Ils passent autant de temps dans les etangs que dans l herbe et sous les buissons a se reposer et a fouiller dans les feuilles mortes. Comme jai des couples de mandarin et que le printemps arrive je les vois deja en train de s accoupler sur l etang. Evidemment que ce serait super joli d avoir des canetons mais je vois plusieurs problemes. D une part ils vont se faire bouffer par les rapaces qui sont regulierement dans les arbres. D autres part va falloir que je les atrappe pour les ejointer sinon ils vont rapidement s envoler. Et pour les choper ca va les affoler et ca va etre tres diffile vu la surface du jardin et les nombreuses cachettes dans la vegetation. Sans compter que le treillis de ma cloture retiens les adultes mais les canetons pourront s y faufiler sans probleme.J aimerais donc savoir s il est possible de ne garder que des males de diverses races de canards d ornements (mandarin, carolin et canard a bosse sont pour le moment mes preferes) ? En gros une dizaine de canards mais uniquement des males. Dans ce cas vont ils se battre ou au contraire sans femelles il n y aura plus de rivalites et les canards seront calmes ? Vont ils tenter de s enfuir pour trouver des femelles ? Hormis la femelle du canard a bosse qui est aussi jolie que le male, les femelles des mandarins et des carolins sont ternes et sans interet si on ne veut pas faire de reproduction. Quelqu un a t il deja tente de ne garder que des males ? Merci d avance pour vos reponses et vos precieux conseils ![/color]

22 août 2015 à 21:59:30
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

il n y a aucun souci à ne conserver que des mâles, l'idéal serait plusieurs mâles (au moins 2) de la même espèce, ils formeront un couple ............ faute de cane ..... &§ , l'important c'est de ne pas avoir de femelles d'autres espèces pour éviter les conflits et les risques d'hybridation.

Sauf que la plupart des canards et des sarcelles d'ornement sont, pendant la moitié de l'année, habillés comme leurs femelles

22 août 2015 à 22:21:06
Réponse #2
  • Présent
  • *

23 août 2015 à 09:53:05
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Comme Patrice

: D : D : D

j'ai trois males erismature roux ça se passe bien pour le moment avec les autres canards

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=5754.255

(ù)

23 août 2015 à 18:55:15
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • location: Swellendam, Province Cape Occidental, Afrique du Sud

Merci pour vos reponse. Je vais laisser reproduire mes 2 couples de mandarins cette saison et on verra ce que cela va donner. J ai reflechi et si j ai une poule qui couve au moment ou  les canes pondront a ce moment je donnerai les oeufs a la poule. Je pourrai la garder enfermee dans un petit local avec les canetons les 2 premieres semaines afin qu ils ne se fassent pas manger par les rapaces. Et par la meme occasion je pourrai les ejointer facilement apres l eclosion.  Grace a vos reponses je sais au moins que je peux conserver une bande de males sans femelles, c' est probablement ce que je ferai.

24 août 2015 à 11:54:18
Réponse #5
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
    • HEREDIA RALLYES

c'est quoi un canard à bosse? je connais la baleine à bosse...
 (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka

24 août 2015 à 14:21:52
Réponse #6
  • .Présent.
  • Présent
  • *

c'est quoi un canard à bosse? je connais la baleine à bosse...
 (oliv)

connu aussi sous le nom de sarcidiorne

24 août 2015 à 15:21:48
Réponse #7
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka