J'élève des harles piettes, couronnés, garrot albéole et érismature roux (je sais pas si c'est le même comportement avec l'Argentine).
En bref, l'érismature roux est chez moi très violeur (j'arrête cette espèce à cause de ceci), le mâle a emmerdé toutes les femelles l'an dernier, horrible !
Le harle couronné : Espèce très gentille, très calme, le top pour débuter. Il plonge sans arrêt et est proche de l'humain.
Le harle piette : Espèce très gentille et très calme aussi, mais pas pour débuter. Il demande une eau propre (honnêtement), il est très fragile aux maladies,
faut les surveiller l'hiver pour le froid et aux plumages, j'ai failli perdre ma deuxième femelle, épuisée par la mue et elle prenait un peu l'eau, un coup de vermifuge et un coup de quarantaine au chaud et maintenant elle est magnifique sur le bassin, le mâle lui prends ses couleurs, je le surveille.
Le garrot albéole : Un peu bagarreur sur un bassin

mais mignon comme tout, c'est pour ça qu'on le garde

! Pareil que le piette, fragile...
Donc moi je pencherais pour le harle couronné, du même avis que Canardor, c'est top !!!! D'ailleurs j'ai une femelle en plus, j'attends un jeune mâle l'été prochain.