Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: élevage canard  (Lu 6208 fois)

19 novembre 2015 à 20:34:01
  • Présent
  • *

Quelle espèce est elle la plus sympathique à élever entre :harle piette/ harle couronné /garrot albeole /garrot d Islande et erismature d argentine?

19 novembre 2015 à 20:39:25
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

les gouts et les couleurs ..........

tu veux les mettre avec d'autres canards je suppose mais avec qui  ?

il faut que tu nous donnes un peu plus de détails, parc, bassin etc .....  et tes gouts aussi

harle piette c'est APD

19 novembre 2015 à 20:41:57
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Garrot d’Islande a du caractère

19 novembre 2015 à 20:45:15
Réponse #3
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
    • HEREDIA RALLYES

ils s'élèvent tous en groupe, a minima 2 mâles et quatre femelles, plus qu'à choisir la marque
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka

19 novembre 2015 à 20:46:03
Réponse #4
  • Présent
  • *

Bassin de 90 cm de fond avec chipeau siffleur carolin et fuligule

19 novembre 2015 à 20:51:00
Réponse #5
  • Présent
  • *

Je connais mal le harle couronné, mais le piette est le plus gentil de la liste.

19 novembre 2015 à 21:09:39
Réponse #6
  • Présent
  • *

Le harle couronné car je connais pas trop le piette. Jamais d'agressivité, beaucoup de parade et pas de territoire défini ils cohabitent en toute saison.
Évite l'Islande en connaissance de cause. (Cf fiche d'élevage)
L'albeole et l'erismature aussi je pense les éleveurs de ces espèces vont t'en parler.
Valable sur petit plan d'eau, sur etang peu importe les territoires peuvent se faire plus aisément.
« Modifié: 19 novembre 2015 à 21:10:41 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

20 novembre 2015 à 17:02:42
Réponse #7
  • Présent
  • *

J'élève des harles piettes, couronnés, garrot albéole et érismature roux (je sais pas si c'est le même comportement avec l'Argentine).

En bref, l'érismature roux est chez moi très violeur (j'arrête cette espèce à cause de ceci), le mâle a emmerdé toutes les femelles l'an dernier, horrible !

Le harle couronné : Espèce très gentille, très calme, le top pour débuter. Il plonge sans arrêt et est proche de l'humain.

Le harle piette : Espèce très gentille et très calme aussi, mais pas pour débuter. Il demande une eau propre (honnêtement), il est très fragile aux maladies,
                         faut les surveiller l'hiver pour le froid et aux plumages, j'ai failli perdre ma deuxième femelle, épuisée par la mue et elle prenait un peu l'eau, un coup de vermifuge et un coup de quarantaine au chaud et maintenant elle est magnifique sur le bassin, le mâle lui prends ses couleurs, je le surveille.

Le garrot albéole : Un peu bagarreur sur un bassin Z-+  mais mignon comme tout, c'est pour ça qu'on le garde : D : D  ! Pareil que le piette, fragile...

Donc moi je pencherais pour le harle couronné, du même avis que Canardor, c'est top !!!! D'ailleurs j'ai une femelle en plus, j'attends un jeune mâle l'été prochain. ; ) (chut)

20 novembre 2015 à 17:27:07
Réponse #8

Bonsoir,

Je pense que ces différentes espèces sont toutes accessibles pour les débutants en terme de maintient. Après, certaines ont un caractère affirmé (garrot&erismature) et d'autres sont plus difficile à reproduire (piette&albéole). Les parades sont intéressantes chez ces espèces.
« Modifié: 20 novembre 2015 à 17:28:31 par nitidula »

20 novembre 2015 à 17:37:43
Réponse #9
  • Présent
  • *

D accord merci de vos conseils

20 novembre 2015 à 19:40:33
Réponse #10
  • Présent
  • *

+2 pour le harle couronné il est très calme sur un bassin...
Le garrot albéole pour l'instant je vois pas le caractère il est calme mais après je sais quand repro il est actif sur le bassin!
Et pour d'érismature d'argentine j'ai 2 couples donc un mâle adultes qui prends c'est couleurs gentiment !
Ils sont très proche quand je donne des floatings c'est les premiers à vouloir des floating.
Niveaux caractère je peut pas t'en dire plus que sa car pour l'instant ils sont calme un peut gueulard quand d'autres canard arrive près deux
Si tu prends les érismatures argentines demande bien comment ils sont nourrit car il y a des éleveurs d'érismature qui les nourris que sur l'eau au ( floating)... Voilà se que je peut te dire pour l'instant sur les érismatures d'argentine et les autres!!!

20 novembre 2015 à 19:44:26
Réponse #11
  • Présent
  • *

Ok je n'ai plus qu'à en trouver a prix abordable... Merci des conseils

20 novembre 2015 à 20:09:14
Réponse #12
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Je revient sur plusieurs choses comme quoi différent suivant les animaux alors.

J’élève des garrot albèole sans aucun soucis de fragilité ou autre,par contre dure pour les petits (pas facile) adorable plongeur que je recommande.

J'ai des couronnè sans soucis ou autre de caractère,comportement (pour moi le plus fragile car il mange de tous)

J'ai eu des piettes aussi,aucun reproche a faire sur quoi que ce soie pas plus fragile qu'un autre,j'ai perdu ma première femelles mal de ponte et la deuxième rapaces.

Erismature j'ai aussi et le mal est pas plus violeur qu'un autre (soucis apd et très suivie par rapport a la blanche donc difficile a ceder maintenant) a avoir mais pas faire reproduire

Faut pas faire des généralités partout ,sur les canards ou autres.

Enfin ces mon point de vu  ; )

20 novembre 2015 à 22:22:30
Réponse #13
  • Présent
  • *

Je revient sur plusieurs choses comme quoi différent suivant les animaux alors.

J’élève des garrot albèole sans aucun soucis de fragilité ou autre,par contre dure pour les petits (pas facile) adorable plongeur que je recommande.

J'ai des couronnè sans soucis ou autre de caractère,comportement (pour moi le plus fragile car il mange de tous)

J'ai eu des piettes aussi,aucun reproche a faire sur quoi que ce soie pas plus fragile qu'un autre,j'ai perdu ma première femelles mal de ponte et la deuxième rapaces.

Erismature j'ai aussi et le mal est pas plus violeur qu'un autre (soucis apd et très suivie par rapport a la blanche donc difficile a ceder maintenant) a avoir mais pas faire reproduire

Faut pas faire des généralités partout ,sur les canards ou autres.

Enfin ces mon point de vu  ; )
Je suis d'accord sur tous se que tu viens de dire bernaches 35!!!

21 novembre 2015 à 10:04:21
Réponse #14
  • Présent
  • *

Ouais bon bah tout le monde peut se lancer dans les piettes, albéole etc même si vous pouvez pas changer votre eau souvent, si c'est pas plus fragile que ça !!