Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: canard agressif help  (Lu 7565 fois)

25 mars 2016 à 08:13:33

bonjour,

Depuis 3 jours, le male harle couronné chasse le male piette du bassin que faire !! il se cache derrière le filtre toute la journée, il peut même plus manger

C'est depuis que la femelle couronnée fouille les nids,  faut il que je separe le male couronné ?

merci de vos reponses,  j ai vraiment peur pour mon male piette !

25 mars 2016 à 10:25:26
Réponse #1
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
    • HEREDIA RALLYES

moi c'est mon harle piette qui cherche la bagarre avec mon mâle couronné, une seule explication: je n'ai plus sa femelle?!
 (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka

25 mars 2016 à 10:35:05
Réponse #2
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

les deux couples sont dans un parc de quelle taille ?

met une autre mangeoire près de l'endroit ou il se cache, comme ça il mangera en attendant de trouver la solution  ou si tu peux enlever le couple piette de suite direction un autre parc avec un bassin

(ù)

9691 tu as perdu la femelle piette ?

25 mars 2016 à 10:36:56
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bonjour,

c'est souvent le problème quand on ne détient qu'un seul couple par espèce, un oiseau d'une espèce est persécuté par un autre d'une autre espèce et des fois ça fini mal, le stress ajouté à peu de prise d'aliment peuvent amener le sujet à la mort; quand plusieurs couples de la même espèce partagent le même bassin, ils se débrouillent entre eux avec le mode de communication qui leur est propre et ils laissent en paix les autres ; avec 3 couples les problèmes de cohabitation sont souvent résolus.

Quoi qu'il en soit, j'écarterais, par précaution, le mâle piète

25 mars 2016 à 11:09:51
Réponse #4
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
    • HEREDIA RALLYES

oui, elle était légèrement abîmée sur le plumage peut-être même par le mâle (elle est morte comme ça sur la mare), j'ai retrouvé une femelle mais de 2015 qui d'ailleurs râle après le mâle qui embête les autres...je n'y comprends rien...
 &§ : o
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka

25 mars 2016 à 11:14:51
Réponse #5

merci , j'ai écarté le male couronné !!  je lui et mis le bac a sable de ma fille avec de l eau dedans et 1 mangeoire ds un coin du parc ces bien? , non j ai 2 couple ,1 couple de couronné et 1 couple de piette , tu me conseil de remettre 1 couple de piette par exemple ?  bassin de 18 m2  , 8 m3 le parc fait 9 m x 6m

25 mars 2016 à 11:23:20
Réponse #6
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

mais c'est le male piette et sa femelle qu'il faut mettre à coté et laisser le couronné avec sa femelle qui cherche les nids

c'est ce que je ferai,

25 mars 2016 à 11:37:49
Réponse #7

eu elle a pas besoin du male pour chercher sont nid je pense .

25 mars 2016 à 11:56:43
Réponse #8
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

eu elle a pas besoin du male pour chercher sont nid je pense .

je n'ai pas de harle, mais mes autres espèces cherchent toujours le nid à deux et meme le male essaye tous les nichoirs

(ù)

25 mars 2016 à 11:58:20
Réponse #9

rajouter une femelle couronné et une femelle piette sa peut le faire patrice ? au lieu de rajouter 1 couple de piette  quelle solution serait la plus efficace merci ?

25 mars 2016 à 11:59:38
Réponse #10

oki merci caramel je regarderai avec attention si demain elle fouine dans  sont nid :)

25 mars 2016 à 12:32:31
Réponse #11
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

oki merci caramel je regarderai avec attention si demain elle fouine dans  sont nid :)

non mais remet le male avec elle, tu vas la perturber  : - [ : - [ et ce n'est pas le moment

25 mars 2016 à 12:41:51
Réponse #12

tanpis je le laisses ,sa a pas l air de perturbé sa femelle , la tous le monde et tranquille depuis que le couronné et tous seul par contre le male veut allez de l autre coté , tanpis pour lui .

25 mars 2016 à 12:43:30
Réponse #13

la semaine prochaine j achete 1 couple de couronné et 1 couple de piette j espere que sa le fera comme ça .

25 mars 2016 à 12:51:03
Réponse #14
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

avec 2 couples en + (piète et couronné) ça aidera à éponger le caractère agressif du couronné résident, il serait  bien que tu le mettes à l'écart du parc une quinzaine de jours pour laisser aux nouveaux le temps de s'installer (sauf si la couronnée est en ponte, risque d'oeufs clairs)