Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Canard et oeufs  (Lu 21731 fois)

29 mars 2016 à 16:39:14
  • Présent
  • *

Bonjour , j'ai 2 femelle colvert et 1 mâle canard de Rouen . Jeudi passer ma canne a pondu 2 oeufs et elle les couvent .. Mais comme c'est pas un mâle colvert elle couve pour rien je dois les retirer ?

29 mars 2016 à 16:50:06
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

les colverts et les rouannais font parti de la même espèce, il s'agit seulement de races différentes, donc inter-fertiles (si les canes colverts n'ont pas été aplaties   Z-+ )

29 mars 2016 à 16:55:41
Réponse #2
  • Présent
  • *

Comment ça ? Parfois le mâle se met sur les femelles et les pinces .. Il les attaques beaucoup et les blesse aux yeux Donc c'est possible d'avoir des jeunes ou pas ?

29 mars 2016 à 17:06:32
Réponse #3
  • Présent
  • *

Patrice à répondu oui. Seulement les canard de Rouen sont très gros et peuvent gravement blessée voire noyer les canes colvert en essayant de s'accoupler dans l'eau.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

29 mars 2016 à 17:12:59
Réponse #4
  • Présent
  • *

Pour l'instant j'e les ai séparer dans la cabane il sont juste ensemble dehors mais les femelles s'attaquent entre elle aussi .. Donc je lui laisse les oeufs mais comment savoir si il sont feconder ou pas ? On ne sait pas le savoir

29 mars 2016 à 17:21:43
Réponse #5
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
    • HEREDIA RALLYES

des futurs ornithorynques normands!  Z-+
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka

29 mars 2016 à 17:28:58
Réponse #6
  • Présent
  • *

29 mars 2016 à 18:48:55
Réponse #7
  • Présent
  • *

Pour l'instant j'e les ai séparer dans la cabane il sont juste ensemble dehors mais les femelles s'attaquent entre elle aussi .. Donc je lui laisse les oeufs mais comment savoir si il sont feconder ou pas ? On ne sait pas le savoir
Il faut que la cane se mette à couver les oeufs. Au bout d'une semaine si elle est assidue, tu pourras voir un embryon se développer dans l'oeuf. Pour cela, si tu n'a pas de mire oeuf, met toi dans une pièce totalement noire et éclaire au travers la coquille avec une lampe, sans coller l'oeuf a la chaleur bien sur. J'utilise le carton qui reste sur le papier toilette pour guider la lumière uniquement dans l'oeuf et aussi l'oeuf n'est pas en contact avec l'ampoule chaude  ; ) c'est suffisant en général pour distinguer une forme d'araignée rougeatre et parfois même un petit cœur battre déjà  : )
Laisse faire les canes etbattend bien une semaine de couvaison avant ce sera inutile de regarder.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

29 mars 2016 à 19:27:05
Réponse #8
  • Présent
  • *

D'accord merci  ; ) j'attendrai une semaine alors

01 avril 2016 à 11:13:36
Réponse #9
  • Présent
  • *

Voilà j'ai regardai a travers l'œuf avec une lampe apparement il n'a rien je vois juste un rond jaune et le reste c'est comme vide .. Pas de cannetons lol merci pour vos réponses

01 avril 2016 à 21:26:16
Réponse #10
  • Présent
  • *

Dommage...je pense que tu aurais plus de chances avec un vrai male colvert. Et tes canes seront contentes de ne plus avoir mal peut être aussi  HY*

02 avril 2016 à 10:53:36
Réponse #11
  • Présent
  • *

Ce matin je me suis levée et j'ai vu un nouveau oeufs je dois le retirer quand même ? Ben oui mis bon je ne veux pas donner mon canard de Rouen je ne pense pas que un mâle colvert ça ira avec le male de Rouen et les canne colvert ?

02 avril 2016 à 13:28:44
Réponse #12
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

02 avril 2016 à 21:42:27
Réponse #13
  • Présent
  • *

Peut être trouver une cane Rouen pour Mr roeun et un monsieur colvert pour ces dames. Voire séparer pour la paix des ménages....je ferais comme ça...

23 avril 2016 à 11:12:38
Réponse #14
  • Présent
  • *

Bonjour dite ma canne avait fait 6 oeufs que j'ai retirer la elle en a encore pondu 4 mais le mâle a pris un oeufs il a mis hors du nid et a mît un coup de bec dedans il est fissuré mais pas casser j'ai regarder dans l oeufs et je vois un petit point noir qui bouge ça veut dire le point féconder ou pas ?