Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Mandarin blanc  (Lu 4324 fois)

31 mai 2016 à 22:19:33

L'hiver dernier, j'ai formé un couple de mandarin couleur sauvage. Le mâle et la femelle sortent de chez deux éleveurs différents qui n'ont aucune mutation et n'ont pas eu à priori de petits mutants.

Surprise pour moi lors de l'éclosion : les deux seuls petits de la portée (8 oeufs, 2 clairs et 4 morts en cours d'incubation) sont des mutants blancs.

Cela vient de la femelle, du mâle ou des deux?

Oui, il y a des sujets la dessus mais d'une complexité pour ma p'tite tête... Z-+

Merci d'avance pour les réponses HY*

31 mai 2016 à 22:47:38
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

veinard, tu possèdes 2  canes de + maintenant  (mdr)

quand il nait des sujet blancs  (ou blonds) de mandarin ou de carolin de couleur sauvage, c'est que le mâle du couple est porteur de cette mutation, les canes ne sont pas porteuses de cette mutation, ou elles sont de couleur sauvage ou elles sont blanches ou blondes

c'est une mutation récessive liée au sexe, les canetons blancs ou blonds issus de ce couple seront des femelles.

mâle sauvage (porteur blanc) X femelle sauvage

mâles normaux (dont porteurs de blanc) (pochette surprise)
femelles normales (porteuses de rien du tout)
femelles blanches (porteuses de rien du tout)

ça, ce sont des statistiques de probabilité, il se peut que ce couple n'ait que des rejetons de couleur sauvage pendant plusieurs saisons et que des sujets mutants apparaissent une année

donc, si tu ne veux pas de sujets décolorés, change seulement le mâle

31 mai 2016 à 23:06:32
Réponse #2
  • Présent
  • *

Patrice à tout dit  HY*
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

01 juin 2016 à 06:45:59
Réponse #3

Merci vous, je vais pouvoir informer le pote naisseur du mâle du soucis rencontré...

« Modifié: 01 juin 2016 à 06:54:31 par anas formosa »

01 juin 2016 à 08:16:34
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

le souci avec ces mâles porteurs, c'est qu'absolument rien ne les différencie des autres, ça m'est arrivé sur 2 lignées de mandarins de corée, je n'ai jamais produit de jeunes blancs ou blonds, par contre un couple de ces jeunes a sorti qq canetons blancs, d'où grand étonnement, les autres ont toujours produits des sujets de couleur sauvage. Peut être qu'il puisse aussi s'agir d'une mutation spontanée comme cela s'est produit pour les premiers mutants issus de couples "normaux".

01 juin 2016 à 10:28:49
Réponse #5
  • Présent
  • *

c'est toi qui fournis la viande et lui la boisson  (table) (table) (table)
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

01 juin 2016 à 13:07:41
Réponse #6

C'est bien là le problème Patrice, seuls les petits mutants seront conservés... si je garde ce mâle (indécis) .

c'est toi qui fournis la viande et lui la boisson  (table) (table) (table)

Oui, et avec un peu de chance, on aura plus fin au moment de passer à table : D (c'est pas gros un mandarin Z-+ )
« Modifié: 01 juin 2016 à 13:09:58 par anas formosa »

01 juin 2016 à 13:11:09
Réponse #7
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Vous etes mauvais,  ils ont bien le droit de vivre

(taz) (taz)

01 juin 2016 à 13:27:00
Réponse #8

Ben nous aussi, il faut bien manger pour vivre (indécis) !

; )  Oh mais t'inquiète pas, on te garde une aile que tu dégusteras à l'occasion : D

/°+

01 juin 2016 à 21:04:48
Réponse #9
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Ben nous aussi, il faut bien manger pour vivre (indécis) !

; )  Oh mais t'inquiète pas, on te garde une aile que tu dégusteras à l'occasion : D

/°+

°?Q °?Q °?Q °?Q

ça t'apprendra

Pauvre marie  8 )

(ù)

01 juin 2016 à 22:29:28
Réponse #10

Pauvre... si tu savais, elle est encore plus gourmande que moi, elle ne te laissera pas sa part! : D

06 juin 2016 à 09:39:31
Réponse #11
  • Présent
  • *

"ils ont bien le droit de vivre" moi aussi +1 avec anas formosa  : D

la mort fait partie de la vie, je sais plus quel philosophe et maître de la pensée à dit ça...cyril hanouna je crois.
« Modifié: 06 juin 2016 à 09:40:21 par Canardor »