Le zoo de Londres (London zoo en anglais) est l’un des plus vieux zoos du monde. Il a ouvert ses portes le 27 avril 1828.
D'une superficie de 15 hectares, il abrite plus de 20 000 animaux appartenant à 750 espèces.
Il est situé au nord de Regent's Park, à la limite entre la Cité de Westminster et le district de Camden ; le Regent's Canal coule à travers le zoo.
Fondé par la Zoological Society of London, il était initialement destiné à l'étude scientifique du règne animal. En plus d'être le plus vieux zoo scientifique, il a également ouvert la première maison des reptiles (1849), le premier aquarium public (1853), le premier insectarium (1881) et le premier zoo pour enfants (1938).
Aujourd'hui, le zoo de Londres participe à un programme de recherche et de conservation des espèces. Il abrite plus de cent espèces en voie de disparition. Devant chaque enclos est accrochée une fiche explicative qui présente les animaux et leur mode de vie.
Il abrite également la plus grande collection de serpents venimeux et reptiles du Royaume-Uni, parmi lesquels des varans de Komodo, arrivés pendant l’été 2004.
Le zoo de Londres fut fondé en 1826 par Stamford Raffles, qui acquit des terres auprès de la couronne britannique. Il vit les plans de la structure avant de mourir d'apoplexie un peu plus tard la même année. Après son décès, le Marquis de Lansdowne prit la suite du projet et supervisa la construction des premières habitations pour animaux.
source : wikipedia

exposition photos à l'entrée du zoo


Voila pour ce soir
