Mais à quand sera faite la différence entre un éleveur amateur, bien pépère qui possède un parc magnifiquement entretenu à merveille, où il pourra consacrer tout son temps libre à sa passion à celui d'un éleveur professionnel qui lui doit assurer la maintenance d'animaux et des parcs d'acceuils qui ne sont qu'un dixième du temps de l'oiseau qui sera que de passage. Une concentration de palmipèdes n'est jamais simple à gérer surtout par temps de pluie. Quand nous faisons des photos de nos parcs je pense que peux d'entre nous vont les faire dans les endroits les moins top. Et même pour les plus bon parfois çà arrive.
Je pense qu'il faut une bonne fois pour toute faire la part des choses.
Un éleveur professionnel ne peut assurer un parc comme un parc zoologique, ornitho ou un éleveur amateur. Quand on se rend chez un éleveur amateur c'est bien souvent pour acheter un oiseau. A ce moment là les choses nous arrangent bien. Ensuite nos émettons des jugements qui ne sont pas appropriés à la circonstance. Oui je suis d'accord qu'il est mieux de voir les animaux dans les conditions les meilleurs mais ne demandons pas l'impossible à de pareilles endroits. Avec la meilleurs des volontés, on ne peux assurer une pelouse irréprochable en présence d'oiseaux en transite pour quelques jours ou semaines. C'est oiseaux n'y passeront pas toute leur vie.
Donc ne mélangeons pas tout et faisons attention au sens de nos propos afin de ne pas faire de tord à personne.
Pour les professionnels, aucun ne s'est inscrit au concours des maisons fleuries, ils font au mieux pas comme il veulent hélas...
Daffy