Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Ma visite à l'élevage des bruyéres.  (Lu 32140 fois)

28 décembre 2008 à 14:00:59
Réponse #15
  • Présent
  • *

La trés agressive oie céreopse

28 décembre 2008 à 14:33:57
Réponse #16
  • Présent
  • *

28 décembre 2008 à 15:36:30
Réponse #17
  • Présent
  • *

28 décembre 2008 à 20:29:52
Réponse #18
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

: o

Kiki tu m'emmenes quand  Z-+ Z-+

Magnifique l'harelde vraiment superbe,  +]

qui craquerait bien ? de qui parlez vous ??  : ( : ( : (

Merci Thibault, il n'y a plus de photos  : ' ( : ' (

(fete)

28 décembre 2008 à 21:07:40
Réponse #19
  • Présent
  • *

Kiki craquerait bien pour l'harelde, on la motivé, mais il résiste.

28 décembre 2008 à 21:29:28
Réponse #20
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Kiki craquerait bien pour l'harelde, on la motivé, mais il résiste.

va falloir lui rappeler de temps en temps  Z-+

°°°

/°+

29 décembre 2008 à 13:46:51
Réponse #21
  • Présent
  • *

+] Encore  +]

Les harles , les fuligules , l'erismatures , les eiders l'harelde !!!!!  +]
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...

29 décembre 2008 à 14:07:26
Réponse #22
  • Présent
  • *

Pourrais tu nous présenter cet elevage que je connais à peine de Nom ! ?  (ange)

14 janvier 2009 à 17:11:33
Réponse #23
  • Présent
  • *

Je reconnais le coin  Z-+ Z-+ Z-+

Ce qui est dommage avec cet élevage c'est que les oiseaux ne sont pas mis en valeur. Par temps de pluie c'est un vrai merdier la bas  : - [ : - [ Quand j'y suis allé la première fois j'avais pris mon appareil photo mais je ne l'ai pas sorti car je trouvais pas terrible les parcs!!!!

Sinon pour noé: cette élevage se situe au "landes sur ajon" c'est dans le calvados (14) pas loin de villers bocage. Tu y trouves toutes sortes de canards, oies, dendrocygnes, cygnes, bernaches, grues, paons, pigeons, meme des kangourou.

yoyo
« Modifié: 14 janvier 2009 à 18:31:13 par yoyo »

14 janvier 2009 à 17:23:26
Réponse #24
  • Présent
  • *

14 janvier 2009 à 17:58:46
Réponse #25

(carton)

Mais à quand sera faite la différence entre un éleveur amateur, bien pépère qui possède un parc magnifiquement entretenu à merveille, où il pourra consacrer tout son temps libre à sa passion à celui d'un éleveur professionnel qui lui doit assurer la maintenance d'animaux et des parcs d'acceuils qui ne sont qu'un dixième du temps de l'oiseau qui sera que de passage. Une concentration de palmipèdes n'est jamais simple à gérer surtout par temps de pluie. Quand nous faisons des photos de nos parcs je pense que peux d'entre nous vont les faire dans les endroits les moins top. Et même pour les plus bon parfois çà arrive.

Je pense qu'il faut une bonne fois pour toute faire la part des choses.

Un éleveur professionnel ne peut assurer un parc comme un parc zoologique, ornitho ou un éleveur amateur. Quand on se rend chez un éleveur amateur c'est bien souvent pour acheter un oiseau. A ce moment là les choses nous arrangent bien. Ensuite nos émettons des jugements qui ne sont pas appropriés à la circonstance. Oui je suis d'accord qu'il est mieux de voir les animaux dans les conditions les meilleurs mais ne demandons pas l'impossible à de pareilles endroits. Avec la meilleurs des volontés, on ne peux assurer une pelouse irréprochable en présence d'oiseaux en transite pour quelques jours ou semaines. C'est oiseaux n'y passeront pas toute leur vie.

Donc ne mélangeons pas tout et faisons attention au sens de nos propos afin de ne pas faire de tord à personne.

Pour les professionnels, aucun ne s'est inscrit au concours des maisons fleuries, ils font au mieux pas comme il veulent hélas...

Daffy
« Modifié: 14 janvier 2009 à 19:53:13 par Caramel2007 »

15 janvier 2009 à 09:38:13
Réponse #26
  • Présent
  • *

Sauf que souvent, les pros ont aussi des oiseaux reproducteurs et que parfois leurs parcs ne sont pas mieux que ceux de transit  Z-+

Au fait, tu as des actions chez qui??? : D : D   8 )

Ok, je sors   Zz!

15 janvier 2009 à 09:51:35
Réponse #27

Pourquoi toujours émettre des jugements. J'aimerais bien faire un petit tour chez tous les éleveurs amateurs, le rapport serait loin d'être parfait. On jette trop souvent et rapidement la pierre sur les autres. Ces gens ont parfois la gentillesse de nous ouvrir leurs portes, de nous faire une visite guidée. De nous voir repartir sans un seul achat et en remerciement nous allons leur tailler une veste ensuite sur l'état de leur exploitation. Moi, çà me gène et je le dis voilà.

Je dis seulement qu'il ne faut pas tout mélanger une jardinerie ne poura jamais ressembler aux parcs de la tête d'Or ou de Versailles.

J'ai d'action nulle part, je trouve parfois certains propos un peu déplacés et pas forcement agréables pour celui concerné qui a fait preuve d'hospitalité et qui ensuite aurait à les lire.

Daffy
« Modifié: 15 janvier 2009 à 10:05:35 par Caramel2007 »

15 janvier 2009 à 10:20:11
Réponse #28
  • Présent
  • *

eh ben tu prends la mouche daffy  : - [ : - [ : - [ : - [

Je dis aussi ce que je pense c'est tout  ; ) mais je vais pas continuer sinon tu vas bouillir  Z-+

yoyo

15 janvier 2009 à 17:52:04
Réponse #29
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

je partage l'avis de Daffy sur certains points....

Il faut savoir differencier l'elevage dit "amateur" et professionnel.le but final n'est pas le meme.N'oublions pas quand meme que derriere chacun d'entre nous se cache la passion des oiseaux avant tout.Chacun l'exprime a sa maniere et en fonction des ses convictions et de ses possibilites .
Cependant soyons objectif, il est quasi impossible de comparer les 2 et pour les raisons que vous connaissez......alors faisons la part des choses et aidons nous au lieu de se diviser !!!!