Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Harle couronné / Ingestion corps étrangers  (Lu 17213 fois)

27 août 2012 à 19:40:53
Réponse #30
  • Présent
  • *

En effet comme le dit Patrice peut être que le nombre d'occupants les occupent aussi!
Enfin chez moi je ne les vois pas manger n'importe quoi... ou s'ils trouvent une feuille à la limite ils tatonent mais la relâche après!

Patrice tu utilises le flamingo? pour quelles raisons? mieux approprié?

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...

27 août 2012 à 21:08:19
Réponse #31
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Tu as de la chance d'avoir des poissons, à la maison les pauvres n'auraient pas le temps de faire souche... Z-+

Même interrogation que Manu avec le Flamingo... ??

27 août 2012 à 21:21:52
Réponse #32
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

je ne sais pas si le flamingo est plus approprié, le souci c'est que les plongeurs (dont les harles) sont dans le parc des oies et que les oies mangent le all round et que ça ne me plaît pas d'avoir des oies carnivores !!!, elles n'aiment pas le flamingo par contre les plongeurs oui, je vais voir ce que cela donne sur qq mois (peut être des plongeurs rose .....  : D )

27 août 2012 à 21:26:11
Réponse #33
  • Présent
  • *

Pour les plongeurs, normalement du Allround et du Sea duck si tu souhaite encore plus de proteine (35%)  ; )
L'ornement bien plus qu'une passion !

27 août 2012 à 21:28:29
Réponse #34
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Il faudra voir la couleur de la huppe du couronné cet hiver... Z-+

J'ai le même soucis à la maison, les bernaches sont raisonnables mais les dendrocygnes ne mangeraient que ça si je les laisserai faire !

Duck, j'ai envie d'opter pour le Exquisit, je vais voir si j'en trouve... Reste à trouver comment le distribuer.

27 août 2012 à 21:30:47
Réponse #35
  • Présent
  • *

Duck, j'ai envie d'opter pour le Exquisit, je vais voir si j'en trouve... Reste à trouver comment le distribuer.

Oui tu peux  ; )

27 août 2012 à 21:32:58
Réponse #36
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Pour lequel à tu opté chez toi ?

27 août 2012 à 21:37:11
Réponse #37
  • Présent
  • *

L'exquisit est très bien car il est pour les oiseaux marins-plongeurs avec 35% de proteine. Après il y a aussi le regular avec 20% de proteine que l'on donne comme aliment d'entretien tout le long de l'année.

Sinon moi Allround et Sea duck (plus facile à trouver)
« Modifié: 27 août 2012 à 21:38:25 par Duck76 »

27 août 2012 à 21:40:31
Réponse #38
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Merci, je vais voir en fonction de ce que je trouve  ; )

27 août 2012 à 23:38:45
Réponse #39
  • Présent
  • *

Ici aussi les harles jouent avec tout ce qu'ils trouvent Z-+ Z-+ Z-+ Maintenant je ne les ai jamais vu ingéré des végétaux mais bon je ne les surveille pas tout le temps non plus Z-+

Par contre Robin si j'ai un conseil c'est de ne pas changer complètement leur alimentation.......A ta place je ferais un mélange avec ton aliment habituel et un sea duck par exemple plus riche en protèines........ Si jamais ton nouvel aliment n'est pas à leur gout ça peut être délicat, ils pourraient bouder tout simplement leur gamelle!!! ; )
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.

27 août 2012 à 23:44:41
Réponse #40
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Merci du conseil Flo, effectivement mieux vaut jouer la carte de la sécurité et opérer le changement en douceur... ; )

Je serai aussi tenté de laisser le Allround à volonté, et de leur distribuer à "la main" le sea duck ou exquisit, à voir aussi.

Merci

28 août 2012 à 00:05:48
Réponse #41
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Je serai aussi tenté de laisser le Allround à volonté, et de leur distribuer à "la main" le sea duck ou exquisit, à voir aussi.

D'après les expériences de certains éleveurs chevronnés, le Sea Duck de chez Versele est tout aussi intéressant que l'exquisit de Lundi (et bien moins cher).

Le Sea Duck est souvent donné en gamelle avec en plus, le même floating d'une autre marque (Kasper par exemple au cas où) et c'est le Micro qui est donné sur l'eau pour les plongeurs.

Ce n'est pas mon expérience mais c'est ce que je retiens de quelque visites chez ce genre d'éleveurs ; )

28 août 2012 à 00:30:24
Réponse #42
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Merci Tomtom, c'est très intéressant. Je viens de jeter un oeil aux compositions de ces deux produits, il est vrai que celles-ci sont casiment identiques.
La diversité des aliments donnés semble avoir elle aussi son importance, non ?

28 août 2012 à 01:02:26
Réponse #43
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

La diversité des aliments donnés semble avoir elle aussi son importance, non ?

Apparemment oui. Car si un aliment vient à manquer, par exemple le Sea-duck, une rupture de stock ou un problème quelconque sur tout un lot et qui empêche la distribution de celui-ci, il est bien que les oiseaux soient habitués à une autre marque d'aliment. Histoire de ne pas provoquer une rupture trop brutale en changeant l'aliment du jour au lendemain. Surtout si c'est le Sea-Duck qu'ils dévorent en premier.

De même chez les grands oiseaux de parcs (ibis, grues...), de ce que j'ai vu, plusieurs marques et types d'aliment sont donnés. Par exemple, du Crane de chez Versele + du Charnwood + des croquettes pour chiens constitue la nourriture d'une colonie d'Ibis. Si ce sont des rouges, le crane est remplacé par du Flamingo etc...

28 août 2012 à 01:12:54
Réponse #44
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Merci pour cette réponse complète  HY*