Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Harle couronné / Ingestion corps étrangers  (Lu 16563 fois)

28 août 2012 à 01:21:45
Réponse #45
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Merci pour cette réponse complète  HY*

De rien :)

Si quelques éleveurs pouvaient confirmer ça, je serait plus confiant (on sait jamais)

J'vais me coucher, promis  ?F

28 août 2012 à 09:08:51
Réponse #46
  • Présent
  • *

Depuis que je donne du floating a volonté, je ne voit plus les harles essayer d'avaler n'importe quoi. Ils doivent selon moi essayer de combler des carences en essayant d'avaler ce qu'ils pensent être des substituts.
Parcours propre+ floating a volonté = pas de soucis ou rarement. C'est en faisant l’ânerie que j'ai compris.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

30 août 2012 à 22:17:45
Réponse #47
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

ce comportement est typique des harles.ils sont tres joueurs;quand ils trouvent de quoi s'amuser ils s'en donnent a coeur joie.Parfois cela provient egalement d'une facon de nourrir que l'eleveur a inculquer.certaines especes de harles sont plus receptives que d'autres et reproduisent ce schema avec des consequences dramatiques.(ils avalent n'importe quoi en croyant jouer avec des poissons par exemple)
concernant la nourriture, je pense que plus elle est variee, mieux c'est.le fait de donner plusierus marques diminue les carences car meme si les compositions semblent identiques, certains ingredients qui peuvent paraitre insignifiant sont tres importants.pour tes couronnees, le taux de proteine doit tourner autour des 30 %.le special marin de kasper est tres bien auquel tu peux ajouter le premium de chez lundi .

30 août 2012 à 23:00:10
Réponse #48
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Merci Kiki,

Je compte me rendre dans deux jours chez le distributeur, je ferai au mieux en fonction du choix disponible.

En revanche, après lecture des compositions du Sea duck et du Premium, je n'ai trouvé aucune trace de "spiruline", ni dans l'un ni dans l'autre.
Est-ce ce que tu sais s'il en contiennent ?

J'ai peut-être aussi mal lu leurs compositions,

voici celle du Sea Duck de Kasper:
http://www.kasperfaunafood.nl/pics/File/01%20-%20%206160%20KF%20Anseres%20Sea%20Duck%20pellet.pdf

et celle du Premium de Lundi trouvée ici même:

protein 30 %, matière grasse brute 4,5%, fibre brute 5, o%, Cendres brutes 9,5%, d'environ 1,4 %, P 0,9 % Additifs : Vitamine A 12.000 I.E./kg, vitamine Cd ³ 1.200 I.E./kg, vitamine E 35mg/kg. Vitamine C 60mg/kg, Na 0,8 % composition : Farine de poisson, blé, maïs, Luzerne, Mélange pré+ de minéral (avec le sel de mer) prémélange

Merci ; )
« Modifié: 30 août 2012 à 23:09:42 par Robin »

01 septembre 2012 à 14:18:36
Réponse #49
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

dans le lundi premium, il y a de la spiruline.Theoriquement dans le kasper aussi depuis quelques temps .....

03 septembre 2012 à 18:52:24
Réponse #50

le principal intérêt de la spiruline , est qu'elle contient la vitamine B12 (il y en a dans la composition du Kasper )

je croit qu' il y a en a aussi dans le micro et le sea duck de versel .
i just want to dream

The memories never die.