Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: cygne.. help me!  (Lu 10030 fois)

25 mai 2012 à 11:05:16

bonjour
s'il vous plait aidez moi, voila 36 jours que ma femelle cygne couve; puis brusquement ce matin elle quitte le nid a 6 heures30 et ne daigne pas y retourner...... Elle ignore son nid totalement et meme monsieur cygne qui monter la garde jusqu'a maintenant, lui aussi s'en est ecarter pour se balader avec madame. Je sais qu'elle a profondement cacher ses oeufs car nous ne les avons vu qu'au debut puis elle les a recouvert de paille. Donc ils ne sont plus visibles; Aujourd'hui nous auron s une journee tres chaude voir plus de 30° et le nid et en plein soleil est ce pour cela qu'elle a quitter le nid???? La nidification a t-elle echoué????? Je suis tres inquiete , si vous avez quelque petit renseignement ou quelque conseil; ils seraient les bienvenus....Merci pour vos reponses : ' (

25 mai 2012 à 11:08:18
Réponse #1
  • Présent
  • *

C'est quoi comme cygne ?

A tu un mire oeuf et une couveuse ?
L'ornement bien plus qu'une passion !

25 mai 2012 à 11:11:58
Réponse #2

non , rien de tout ca ,  ce sont des cygnes polonais; j'ai laisser faire la nature

25 mai 2012 à 11:14:43
Réponse #3
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

tout d'abord il te faudrait mirer les oeufs pour voir s'ils sont feconds.Peut-etre est-ce pour cela qu'elle a abandonne le nid soudainement.ils sentent ces choses la.s'ils sont bons, il faudrait les mettre en incubateur.voila dans un premier temps

25 mai 2012 à 11:17:15
Réponse #4
  • Présent
  • *

Même avis que kiki, souvent quand elle quitte le nid cela veut dire que les oeufs sont mauvais (pas tout le temps) !!!

Si tu as pas de couveuse et mire oeuf  : - [ , personne dans l'entourage qui aurait cela ?

25 mai 2012 à 11:20:53
Réponse #5

ca fait 36 jours,  ils devraient meme commencer a naitre..... J'ai bien peur que ce soit un peu tard en plus c'est une grande premiere et donc aucun materiel  pour finir d'incuber.... en plus madame a l'air d'etre extenuer.... Et mes cygnes j'y tiens comme a la prunelle de mes yeux.

25 mai 2012 à 11:22:26
Réponse #6
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

elle a pu egalement etre derange.elle n' y est pas retournee du tout depuis cematin ? car parfois lorsque l'eclosion est proche et que le temps est chaud et sec , elles sortent tres souvent pour ventiler les oeufs et les humidifier afin de faciliter la sortie des canetons.....

25 mai 2012 à 11:28:37
Réponse #7

elle est allee enlever repousser un peu de paille sur les cotes puis elle n'a pas recouver, penser vous que si l'eclosion est proche elle ne s'allonge plus sur le nid?????

25 mai 2012 à 11:37:52
Réponse #8
  • Présent
  • *

Pour moi elle devrait recouver depuis le temps (sa fait 5h !), une mère ne lâche pas son nid comme ça en plus un cygne.

Si elle n'y retourne pas et qu'il n'y a pas de couveuse = les oeufs seront probablement perdues !
 A moins de les mettre dans une petite pièce et d'avoir une température à 37°C grâce à un radiateur

Tu entends les petits à l'intérieur ?

Que dire de plus  : - [

25 mai 2012 à 11:44:25
Réponse #9

Je suis en charente et je peux vous dire qu'en plein soleil la temperature va avoisiner les 35° aujourd'hui  . Donc je ne suis pas sure de faire une bonne action en les enlevant d'un  nid bien douiller chauffer sous un soleil de plomb. Je vais attendre jusqu'a ce soir au moins  pour prendre une decision; merci

25 mai 2012 à 12:56:48
Réponse #10
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Pour moi sa a échouer.
Oeufs pas bon.

25 mai 2012 à 18:17:47
Réponse #11
  • Présent
  • *

Quoi de nouveau depuis ce matin ???

25 mai 2012 à 18:36:10
Réponse #12
  • Présent
  • *

sans mire oeuf : regarder l'aspect des oeufs (couleur foncée, tache, marbrure ...= pô bon !) , puis l'odeur (un oeuf mauvais sent pô bon !) puis écouter en les collant à l'oreille (si bien sur les autres appréciations d'avant sont négatives ! un petit sur le point d'éclore piaille !) reste enfin un autre test simple on secoue l'oeuf doucement près de l'oreille (un floc floc indique un arrêt d'incubation ...)
 sinon on peu aussi le mettre un à un dans un sceau ou une bassine d'eau à 37°c et voir si ça bouge : la respiration du poussin à ce stade fait des petites vaguelettes autour de l'oeuf ...
X%  @ plus !!
laurent

25 mai 2012 à 20:00:35
Réponse #13

: ' ( sommes allees au nid ce soir,   plus un seul oeuf;  degouter; on pense que nous les a volés ,  je suis tellement triste.... : ' ( VOILA, l'histoire se termine la vous pourrez fermer le sujet.  : ' ( : ' ( : ' (

25 mai 2012 à 20:58:38
Réponse #14
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Désolée pour toi

l'étang est accessible à tout le monde ?

(ù)