Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: modifications d'automne chez les petits  (Lu 24065 fois)

02 mai 2013 à 21:39:39
Réponse #15
  • Présent
  • *

Alors quoi???
Ben l'albéole est bien plus joli!!!  Z-+ Z-+ Z-+

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...

02 mai 2013 à 21:39:57
Réponse #16

i just want to dream

The memories never die.

02 mai 2013 à 21:45:00
Réponse #17
  • Présent
  • *

Tic Tac...

02 mai 2013 à 21:59:30
Réponse #18
  • .Présent.
  • Présent
  • *

et bien moi, à ta place je prendrai les islandes, j'ai craqué sur ceux du canard en or, bien qu'avant ils ne m'attiraient pas tellement
je trouve qu'ils ont le truc en plus par rapport aux oeil d'or, je les trouve pas tellement comparable aux albéole c'est autre chose

personnellement je vois bien des islandes sur un bassin à grand surface, avec pas mal d'ombre et de plantations sur les bords, l'albéole je le vois plus sur des petits bassin avec un max de soleil. seront bien assorties avec les collier et baikal (enfin question de goûts)
un troupe de 2-3 couples ça pourrait le faire si c'est po surchargé (enfin je pense d'après ce que j'en ai vu), tant dis qu'une troupe d'albéole, bof, plutôt un seul trio
au niveau comportement, c'est pas comparable non plus, les islandes sont parfaitement ton reflet (Z-+), et peu farouches et curieux

enfin, moi j'aurai juste bien vu un petit couple de couleurs discrètes en plus (je pense à grise, chataigne ou bernier), je sais pas pourquoi, mais j'aime bien

ou sinon, tu peux mettre quelques couples de céréopse et d'hawai le long du grillage du voisin près de la maison, peut être qu'il se décidera à vendre  VW°

02 mai 2013 à 22:08:14
Réponse #19
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

NICO  & MANU ..... vous êtes 2 gros nazes  ? §

Quant aux autres .... merci beaucoup, mon problème reste entier  &§

02 mai 2013 à 22:14:07
Réponse #20
  • Présent
  • *

Ben non... je t'ai dis :
- en sarcelles : baikals et hottentotes
- en plongeurs : tête blanche et albéoles!!!!
Ben voilà plus de problème!!!
 /°+

Tic Tac...

02 mai 2013 à 22:16:38
Réponse #21
  • .Présent.
  • Présent
  • *

Ben non... je t'ai dis :
- en sarcelles : baikals et hottentotes
- en plongeurs : tête blanche et albéoles!!!!
Ben voilà plus de problème!!!
 /°+

oui mais toi tu dis des bétises, et toc (comme dirais cara :D)

02 mai 2013 à 22:27:59
Réponse #22
  • Présent
  • *

Pas facile de choisir, c'est vrai............j'ai les 2 +]

Mais toi qui aime bien le noir et blanc, Islande ou Europe devrait te satisfaire davantage!!

Effectivement aussi côté taille, ils ont aussi l'avantage d'être plus visible sur un plan d'eau!!

Ici les 2 espèces vont autant à l'eau l'une que l'autre............

En fait l'albéole a un côté clown que j'adore mais monsieur oeil d'or est très classe dans son beau costume N&B!!

Voilà à toi de jouer.........et c'est vrai que c'est mimi aussi les hottentotes!!! /°+
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.

03 mai 2013 à 12:12:14
Réponse #23
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Prend les Islandes Patrice ; )

Tu sais où en trouver en plus et ceux de cet éleveur font les pitres à l'heure du floatting, c'est super marrant : )

Ça fera un modèle un peu plus grand en comparaison des autres espèces que tu gardes.

Sinon Baïkal et Collier c'est le bon choix ! TB aussi mais tu le savais déjà Z-+

Et un massif de chili  ... : - [

03 mai 2013 à 12:49:14
Réponse #24
  • Présent
  • *

ARLEQUIN ! Z-+

ahahahaha !!!! idem !

Pour rester sur terre:
Si ta marre est assez grande pour délimiter chacun un net territoire prends des Islande sinon oublies c'est cogneur, ils arrivent sous l'eau et chopent les pattes quand ils font pas les béliers en courant sur l'eau.
C'est pour moi le plus intéressant de tous, la parade est tout simplement grandiose !
Son besoin de concurrence pour le stimuler est indispensable, mais la présence d'autres dérange quand vient le plein boum des amours.
Un juste milieu pas facile à trouver pour que tout se passe bien.
En dehors de ce mois d'hystérie, l'hiver c'est vraiment un spectacle ahurissant, les mâles paradant ensemble avec des femelles partout autour qui font la planche et paradent, c'est du rêve que j'ai vu chez un copain simplement sublime et on aimerai que ce petit jeun fair play dure au printemps mais non l'agressivité monte vite et l'histoire change
Ensuite les couples s'isolent la plupart du temps mais pour ça faut de la place sinon la guerre est déclarée sans arrêt. Sur grande marre les échauffourées (tf1 héhé)  son aussi brutales mais rares.
Faut dire que c'est un gros oiseau très rond et très puissant.
Je tente un 2è couple sur le même bassin l'an prochain je pense que le bassin se prête à leur cohabitation.
Les miens sont pas farouches et hypeeeeeeeeer curieux

Je suis aussi passé au groupe uniquement, tu le regrettera pas, surtout chez les baikal +] +]
Certaines espèces prennent une vraie dimension en groupe en voilà un des plus beaux exemples.
Bonne chance pour tout ça!
« Modifié: 03 mai 2013 à 12:56:12 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

03 mai 2013 à 13:00:08
Réponse #25
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

Pour moi l'islande reste le plus interessant car tres peu repandu.De plus sur grande surface, l'agressivite dont beaucoup parle, s'estompe.J'ai deja ecrit a ce sujet.Il est tout a fait possible de les garder en groupe, ce qui fera encore baisser l'agressivite envers les autres oiseaux.pour ma part , j'en ai eleve (2-3) avec des albeole, huppe etc.... sans aucun soucis meme en periode de reproduction !.C'est vraiment un plongeur massif, du plus bel effet aux regards des couleurs au soleil.Qui plus est, il existe plusieurs variations de couleur de bec chez les canes qui n'ont rien a envier aux males.Certaines presentent un bec totalement jaune !!!!!!

03 mai 2013 à 13:25:55
Réponse #26
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

merci à vous pour toutes ces infos .... albéole ou islande .... il va falloir jouer ça à pile ou face, en fait les 3 marques me plaisent bien, j'espérais sélectionner l'élu par vos conseils sur la qualité d'eau par rapport aux besoins de ces  3 espèces, mais il semble qu'une mare naturelle puisse convenir à chacune ..... 

03 mai 2013 à 13:56:32
Réponse #27
  • Présent
  • *

Pour moi l'islande reste le plus interessant car tres peu repandu.De plus sur grande surface, l'agressivite dont beaucoup parle, s'estompe.J'ai deja ecrit a ce sujet.Il est tout a fait possible de les garder en groupe, ce qui fera encore baisser l'agressivite envers les autres oiseaux.pour ma part , j'en ai eleve (2-3) avec des albeole, huppe etc.... sans aucun soucis meme en periode de reproduction !.C'est vraiment un plongeur massif, du plus bel effet aux regards des couleurs au soleil.Qui plus est, il existe plusieurs variations de couleur de bec chez les canes qui n'ont rien a envier aux males.Certaines presentent un bec totalement jaune !!!!!!
oui tu parles de la souche américain, qui est bien plus rare il me semble.
Prends des islandes patrice tu sera heureux!
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

03 mai 2013 à 17:25:31
Réponse #28
  • Présent
  • *

Non Patrice prend les albeoles tu seras encore plus heureux!!!!

Tic Tac...

03 mai 2013 à 20:01:37
Réponse #29
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

il faudrait quand meme garder des becs bleus  +]

alors ou tu en es dans tes reflexions ?

: D : D : D

/°+