Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Quel couple de canard prendre ?  (Lu 26116 fois)

26 octobre 2013 à 11:22:54
  • Présent
  • *

Mon pere a un ami qui a presque tout les canards qui existe. Je vais bientot aller chez lui et il va me vendre pour pas cher des couples, il vien de m'appeler et il ma dis qu'il avait encore de disponible ces canards:
- un couple de Grand pilet des Bahamas
- un male Fuligule morillon
- un couple de Dendrocygne bicolore
- un male pilet d'europe
- un couple de Tadorne de Belon

Sachant qui seront dans un meme enclos avec mes colverts et mes rouennais. Avec qu'elle race/espece je risque d'avoir le moin de caneton hybride ou issu de croisement ?
Je sais que les Fuligule morillon peuvent s'accouplé avec les colverts.

Qui peut m'expliquer un peu le permis de détention obligatoire pour les dendrocygne bicolore etc ?
L'ami de mon pere n'a plus qu'a me faire remplir les papiers mais j'ai encore quelque question.
Je n'aurais rien a payé ?

Voila merci a vous
Je sais que c'est un peu long mais je prefere etre sur avant

26 octobre 2013 à 12:08:55
Réponse #1
  • Présent
  • *

Bonjour "Kéviin02",

Je vais te dire une réponse, qui pour toi sera peut-être embêtante.
Jamais mettre des colverts avec de l'ornement (car les mâles colverts sont des violeurs des autres canes).
Alors soit tu enlève tes colverts et tes rouennais pour les mettre dans un autre parc, sinon tu fais un parc pour tes "ornements".

Tu dispose de quel superficie dans ton parc ?
On compte 20m2 par petit couple de canard.
Pour les tadornes, vaut mieux les séparer si parc trop restreint.. Sinon si tu as un grand parc, tu peut faire cohabiter mais bon à surveiller.
Pour les bassins, as-tu un bassin ? Si oui, quel est la surperficie ainsi la profondeur, et es-ce que tu as une filtration, tu change l'eau etc..?
ATTENTION : Les tadornes de belons sont très très agressives (pourtant ce n'est pas le pire ).
Un ami en possédé par le passé et son mâle belon à réussi à tuer une bernache cravant et oie de ross.

Après pour l'apd, il y a bien le dendrocygne bicolore mais aussi le tadorne de belon.
Pour la passé, tu imprime la fiche ci-dessus que je vais te donner :

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=1908.0

J'espère t'avoir aidé un peu. ; )

26 octobre 2013 à 12:28:34
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

autant que faire se peut, il est préférable d'éviter de mélanger les canards domestiques et ceux d'ornement.

en ce qui concerne le grand pilet des bahamas, lui aussi à l'instar des tadornes de belon et des dendrocygnes bicolores, est soumis à l'APD

26 octobre 2013 à 12:58:20
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Essaye de former des couples aussi sans trop attendre.

26 octobre 2013 à 19:25:53
Réponse #4
  • .Présent.
  • Présent
  • *

Essaye de former des couples aussi sans trop attendre.

sous réserve qu'il ait de la place, ce qui n'est visiblement pas le cas :(

26 octobre 2013 à 19:53:53
Réponse #5
  • Présent
  • *

J'ai actuellement 6 colverts et 2 rouennais.
J'ai encore a vendre un jeune couple de colverts.
Je pense qu'avec 100m² je peux encore prendre deux autres couples de "petit canard".

26 octobre 2013 à 20:02:37
Réponse #6
  • .Présent.
  • Présent
  • *

J'ai actuellement 6 colverts et 2 rouennais.
J'ai encore a vendre un jeune couple de colverts.
Je pense qu'avec 100m² je peux encore prendre deux autres couples de "petit canard".

il est impératif que tu sépares les ornement des colvert... et encore plus de rouens. J'ai les deux ici, déjà que les cannes colvert ont du mal à survivre au rouanais, alors pour une pauvre sarcelle ^^

26 octobre 2013 à 20:13:44
Réponse #7
  • Présent
  • *

Dans 100m2, tu peut largement mettre 6 couples de canards. Mais rajoute petit à petit parce que après si tu n'as plus d'herbe..c'est pas terrible.
Pour les tadornes de belons, je pense que tu devrais faire une petite séparation comme même. Je connais un éleveur dans un terrain de 3600m2, avec plein de canards, oies et bernaches dont le tadorne de belon et en période de reproduction, les belons ont tout le terrain et le reste des occupants sont dans un coin. ; )

26 octobre 2013 à 20:17:49
Réponse #8
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Juste mon avis mais ça me paraît juste 100 m² pour des tadornes au point de vue caractère et besoin en herbe ... surtout si ceux-ci sont couplés à d'autres couples de canards !  : - [

Une chose est sur il te faudra séparer domestiques et ornements pour le bien être de tous !  8 )

Bon courage !  : )

26 octobre 2013 à 21:01:13
Réponse #9
  • Présent
  • *

Tout à été dit concernant les canards, l'espace nécessaire et les compatibilités entre espèces.
Concernant l'autorisation de détention qui s'applique aux 3 espèces citées pas Patrice, la demande et totalement gratuite.

Bonne continuation! ; )
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.

26 octobre 2013 à 21:15:08
Réponse #10
  • Présent
  • *

Merci pour vos réponses ;)
Pour ce qui est des canne colverts contre mon male rouennais, les rouennais ont peur des colverts ^^
J'ai vu sa avec mes parents veulent pas pour l'autorisation car c'est du boulot en plus, quand je vendrais les petits il faudra que je fasse remplir des papiers a l'acheteur etc ...

26 octobre 2013 à 21:17:10
Réponse #11
  • Présent
  • *

Une autorisation préfectorale de détention n'est pas compliqué à faire. Juste à remplir le dossier, il y a des membres qui peuvent t'aider aussi !
Et puis pour vendre tes canards, il y a pas besoin de bon cession à part pour les les oiseaux soumis à apd mais ça te prend juste 10min à faire.. ; )

26 octobre 2013 à 21:22:06
Réponse #12
  • Présent
  • *

Oui je sais pour les papiers ...
Merci a tous ;)
Je vais esseillé de convaincre mes parents. La personne qui me les vends me fait le couple 40€ de chaques especes que j'ai cité !

26 octobre 2013 à 21:23:20
Réponse #13
  • Présent
  • *

Le prix est raisonnable, même très raisonnable !  HY*

26 octobre 2013 à 21:25:58
Réponse #14
  • Présent
  • *

Oui c'est un ami de mon pere il m'a meme dis que je pouvais payé 40€ lui prendre 3/4 couples de ce que je voulais et le payé quand je pouvais ...
Quand on voit les prix sur des fermes en ligne qui en vendent ...